INTERVIEW DIDIER SUPER - L'HUMOUR COMME ARME POUR TOUCHER LES ESPRITS-

 

 

Aujourd'hui, j'ai interviewé Didier Super, star "anti-système" qui excelle dans l'art de déconstruire des idées, des préjugés bien ancrés dans notre inconscient collectif, tout cela en utilisant un humour politiquement incorrect.

Le caractère "acide" de ses chansons volontairement dérangeantes, nous amène à nous questionner en profondeur sur la place et le rôle que nous occupons dans cette société.

Certains s'arrêteront au premier degrés et envisageront Didier comme un frivole saltimbanque, d'autres le verront plutôt comme un Coluche du XXI ème siècle car oui, Didier a l'art de mettre le feu sur des lieux communs, ce qui a pour conséquence de faire jaillir une vérité rarement facile à entendre.

Si j'ai interviewé Didier, c'est pour inspiré la communauté qui nous regarde et qui cherche à délivrer un message de quelque manière que ce soit.

L'idée de cette interview est d'apporter des exemples de personnes qui ont crée leur propre version de la réussite à travers un parcours qui leur est tout simplement singulier. 

Les Questions posées à Didier Super:

1)Peux-tu nous décrire le chemin parcouru pour faire de la scène comme tu en fais aujourd'hui?

2) Pourquoi utiliser une forme subversive pour exprimer le fond de tes idées?

3) Qu'est ce qui fait selon toi qu'un message touche bien les esprits?

4) Quels conseils aurais tu à donner pour une personne qui tient à s'exprimer mais qui sent que ses libertés sont de plus en plus réprimées?

5) Etais-tu un collapsologue avant l'heure?